Les plus beaux quartiers où acheter à Bordeaux ?

Si vous désirez investir dans l’immobilier, Bordeaux est une ville de France qui vous offre de nombreuses possibilités. En effet, vous pourrez choisir entre différents quartiers, tous plus beaux les uns que les autres. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quels sont les plus beaux quartiers où acheter à Bordeaux.

Bordeaux maritime

Bordeaux maritime est le quartier le plus grand de Bordeaux et le plus fluviale. Ce quartier s’articule notamment autour du lac et du palais des Congrès. Depuis quelques années maintenant, ce quartier est devenu un quartier tendance de Bordeaux avec notamment l’arrivée du tram et la réhabilitation des bassins à flots. Comptez entre 2 000 et 3 000 euros par m².

Bordeaux sud

Le quartier de Bordeaux sud est notamment recommandé pour toutes les personnes qui apprécient l’architecture. En effet, le potentiel immobilier est très large et différentes architectures sont présentes de la manufacture à l’ancien logement ouvrier en passant par les plus belles demeures. Ce quartier est notamment celui qui comporte les plus belles perspectives d’évolution à l’avenir avec l’arrivée de l’Euratlantique. Les prix de l’immobilier sont les mêmes que ceux de Bordeaux maritime.

Vous cherchez un bien sur Bordeaux ? https://www.lebureauderecherches.fr

Chartrons – Grand Parc – Jardin Public

Au nord du centre historique de Bordeaux, ces quartiers sont les plus agréables à vivre à Bordeaux à ce jour. En effet, ils vous proposent notamment de profiter de beaux espaces de verdure, de magnifiques logements et de nombreux services dont le tramway. Le quartier de Chartrons est le quartier « bobos » de Bordeaux. Vous pourrez notamment profiter des boutiques les plus branchées, de restaurants très sympathiques et de nombreuses animations.

Saint-Michel/Nansouty-Saint-Genès

Au bord de la Garonne, ce sont les quartiers les plus populaires de Bordeaux. Ces quartiers sont d’ailleurs décrits comme ceux qui ne dorment jamais. En effet, si vous désirez faire la fête c’est ici que tout se passe. C’est notamment pour cette raison que de nombreux étudiants choisissent de résider dans ces quartiers de la ville.