Les différents traitements contre la cochenille

La cochenille est un des parasites les plus présents sur nos plantes que ce soit aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Les dégâts de ce parasite peuvent varier, mais vous devez agir rapidement. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différents traitements possibles contre la cochenille.

Un traitement préventif

Afin de lutter contre la cochenille, vous pouvez avoir recours à un traitement préventif sur vos plantes. Il sera alors nécessaire de réaliser le traitement 3 à 4 fois durant la période qui s’étale de l’automne jusqu’au début du printemps. Cela vous permettra notamment d’éviter leur apparition. Les traitements préventifs sont souvent conçus à base d’huile de colza ou de savon noir.

Plus de détails sur le blog de Ma Petite Jardinerie :https://ma-petite-jardinerie.fr/blog/cochenille-lutter-traitements/

Un traitement curatif

Si vos plantes sont déjà malheureusement touchées par la cochenille, vous devrez alors utiliser un traitement curatif pour les sauver de ce parasite. Nous vous recommandons d’utiliser de la bière et de l’alcool à 90° pour ôter les carapaces des cochenilles. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau savonneuse. Il vous suffit alors de frotter avec un chiffon imbibé de ce produit. Sachez que si vous faites face à une invasion conséquente, vous devrez alors brûler ou faire disparaître les branches qui sont infectées.

Une recette naturelle et biologique

Si vous désirez utiliser une recette naturelle et biologique pour vous débarrasser des cochenilles, c’est possible. Il vous suffit pour cela de diluer 1 cuillère à café de savon noir, 1 cuillère à café d’huile de colza et 1 cuillère à café d’alcool à 90° dans un litre d’eau. Il est ensuite nécessaire de pulvériser votre préparation une fois tous les jours durant 4 jours environ. Si vous souhaitez stopper leur prolifération, vous pouvez également utiliser un jet d’eau puissant.

Ce que vous devez notamment retenir c’est que vous devez obligatoirement agir vite pour en venir à bout. Les cochenilles se développent rapidement, ne l’oubliez pas.