Les célébrités du monde du numérique

Steve Jobs

Steve Jobs a été un des premiers à comprendre les avantages que représente le numérique dans la vie quotidienne. Cela s’est traduit par des innovations technologiques phénoménales, notamment l’iPad ou le Mac. Néanmoins, il a fallu plusieurs années pour que Steve Jobs puisse lancer son projet. Vous verrez qu’il a dû affronter de nombreux obstacles et que la création de l’iPad a nécessité énormément d’efforts. Aujourd’hui, Apple conçoit ses propres puces informatique, pendant que Microsoft utilise encore des processeurs Intel, comme par exemple : https://thinkble.fr/categorie-produit/intel-core-i7/

Larry Page

Larry Page est le fondateur de Google. Il a quitté l’université de Standford pour créer ce moteur de recherche en 1998. Il a ensuite co-fondé Sergey Brin, et tous les deux ont été salués comme des visionnaires. Ils ont également reçu un prix du président américain pour leur contribution à l’informatique. Page a annoncé qu’il mettait fin à sa fonction de directeur général en janvier 2012, et a été remplacé par Eric Schmidt, qui était président exécutif. En décembre 2012, Page a été nommé PDG du groupe Alphabet. Il est le fondateur de Google X, la branche de recherche et développement de l entreprise baptisée Google X. Page est également membre de l’American Association for Artificial Intelligence et d’autres associations scientifiques.

Eric Schmidt

Il y a des gens qui ont un rôle fondamental dans l’histoire de l’informatique. Et c’est le cas d’Eric Schmidt, qui est devenu un symbole de la réussite aux États-Unis. Il est à la fois un homme d’affaires et un visionnaire. De plus, sa réussite est tellement éclatante qu’elle a eu un impact sur le monde entier. En voyant son histoire, vous comprendrez son importance dans le monde de l’informatique, et pourquoi il est considéré comme une des personnes les plus puissantes au monde.

Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg a créé Facebook en 2004, tout juste après avoir obtenu son diplôme de l’université de Harvard. Le réseau social est le plus utilisé dans le monde, et cet entrepreneur à succès n’a pas fini de faire parler de lui. Aujourd’hui, il est propriétaire du plus grand réseau social du monde, et ce, grâce à un capital initial de 2 millions de dollars.