Comment aménager une agence immobilière ?

Une agence immobilière pourra être aménagée comme enseigne ou en indépendant. Pour aménager une agence immobilière il est recommandé de faire appel à des professionnels tel que https://www.all-in-space.com. Une agence immobilière doit être agréable à vivre, ainsi, elle apportera confiance à sa clientèle !

L’agence immobilière, un bureau différent

L’agence immobilière constitue un bureau pas comme les autres. Cette agence immobilière reçoit des clients stressés par leur recherche importante : autrement dit leur future maison. Il est vrai que l’achat d’un bien immobilier représente un acte réfléchi et conséquent. Aussi, l’ambiance de l’agence immobilière devra vraiment inspirer confiance dans le but de mettre les clients à l’aise. Pour ce faire, vous soignerez la décoration évidemment tout comme l’aménagement de tous les espaces de réception.
Optez par exemple pour des couleurs « pastels » aux sols, aux murs et choisissez des tons clairs, avec une lumière naturelle et des tableaux très esthétiques. En fait, la décoration et l’aménagement d’une agence immobilière concerne les belles finitions pour attirer et séduire. Qui plus est, le rendu est feutré sans être confiné. Le hall d’accueil sera également net. Pour n’importe quel style choisi, l’idée est bien d’offrir une impression d’écoute et de sérieux.

Des aménagements spécifiques

Des bureaux isolés peuvent être associés au hall d’accueil open space. Des discussions plus personnelles pourront alors y être échangées. Ces bureaux isolés sont insonorisés. Lorsque la porte fermée, les conversations seront inaudibles depuis l’extérieur. Et, la décoration des cellules sera soignée pour développer un univers personnalisé, avec un mobilier choisi fonctionnel et des espaces de rangements suffisants et ergonomiques.

Des aménagements de sécurité et d’accessibilité

En tant qu’établissement recevant du public (ERP), toute agence immobilière répond à différentes normes d’accessibilité selon la loi n°2005-102 du 11/02/2005. Cette loi oblige divers aménagements comme :
•Un accès équipé à la porte d’entrée avec une rampe en pente douce.
•Une porte d’entrée de l’agence suffisamment large afin de laisser passer un fauteuil roulant.
•Des allées de circulation et couloirs assez spacieux afin d’autoriser le retournement d’un fauteuil roulant.
Votre agence dispose d’un lieu pour le parking privé avec l’obligation de consacrer au minimum 2% des places accessibles.